Correctifs DYMO rapides

Mise à jour manuelle des pilotes pour LabelWriter™ sur Windows

Si le LabelWriter apparaît sous non spécifié sous Windows dans Périphériques et imprimantes, cela signifie généralement que l' ordinateur n'a pas encore identifié ce périphérique en tant qu'imprimante.

  1. Allez à Panneau de configuration>Matériel et son>Gestionnaire de périphériques.
  2. Sélectionnez Afficher>Afficher les appareils cachés
  3. Le LabelWriter doit être répertorié dans la catégorie Autres périphériques, imprimantes ou logiciels.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur LabelWriter et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote….
  5. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
  6. Cliquez sur le bouton Parcourir… et pointez sur l'un des emplacements de dossier en fonction du logiciel DYMO que vous utilisez :

      A.  DYMO Connect :

    Pour les systèmes 64 bits : C:\Program Files (x86)\DYMO\DYMO Connect\Drivers
    Pour les systèmes 32 bits : C:\Program Files\DYMO\DYMO Connect\Drivers

      B.  DYMO Label v.8 :

    Pour les systèmes 64 bits : C:\Program Files (x86)\DYMO\DYMO Label Software\Drivers
    Pour les systèmes 32 bits : C:\Program Files\DYMO\DYMO Label Software\Drivers

  7. Cliquez sur « Suivant » et vous recevrez un avis que Windows a complété la tâche. Si vous recevez des messages d'erreur à ce stade, veuillez nous contacter.
  8. Sur certaines versions de Windows, l'imprimante affichera toujours le DYMO sous Non spécifié même si dans le Gestionnaire de périphériques, il apparaît sous Imprimantes. Cependant, vous devriez toujours pouvoir imprimer. C'est un problème Windows, et le redémarrage de Windows résout souvent cela.

Alimentation excessive de LabelWriter

Si vous rencontrez une alimentation excessive d'étiquettes de l'une des imprimantes DYMO LabelWriter, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Assurez-vous d'utiliser des étiquettes authentiques DYMO, car elles ont été testées avec nos appareils et vous offrent la meilleure sortie d'impression.

1). Les étiquettes d'origine DYMO sont livrées dans les emballages indiqués ci-dessous.



Étape 2. Préparer l'imprimante DYMO LabelWriter pour le dépannage

2) Déconnectez l'appareil du câble USB.

3) Ouvrez le compartiment à étiquettes.

4) À l'aide du levier gris sur le côté gauche, retirez les étiquettes de la zone d'alimentation.

5) Sortez la bobine de la machine.

Étape 3. Nettoyez l'imprimante en suivant les étapes suivantes :

1. Ouvrez le couvercle de l'imprimante.                                             

2. Saisissez la partie supérieure du capot avant et soulevez-le.

3. Retirez le couvercle en le tirant vers vous.    

4. Tirez le guide d'étiquettes vers le haut.                                              

5. Pressez le guide d'étiquettes sur ses côtés et retirez le mécanisme.                           

6. Coupez l'étiquette coincée avec une coupe. Veillez à ne pas endommager le rouleau d'impression.

7. Coupez l'étiquette en morceaux pour pouvoir les retirer plus facilement.

8. Continuez jusqu'à ce que le rouleau d'impression soit visible.           

9. Connectez l'alimentation à l'imprimante. Une fois l'appareil sous tension, appuyez sur le bouton d'avance de page et retirez délicatement les morceaux d'étiquette. Continuez jusqu'à ce que toutes les pièces d'étiquette soient retirées.



10. Remettez le mécanisme de guidage d'étiquettes.                                

11. Insérez la charnière dans le trou sur le côté droit de l'imprimante.

12. Insérez la charnière dans le trou sur le côté gauche de l'imprimante jusqu'à ce que vous entendiez un clic.



13. Une fois le capot avant retiré, utilisez la carte de nettoyage ou une carte de visite humidifiée avec de l'alcool isopropylique et insérez-la dans l'imprimante au moins dix fois. L'alcool isopropylique enlèvera tous les restes d'adhésif qui pourraient rester sur le rouleau ou la tête d'impression.



14. Si le rouleau d'impression et la tête d'impression sont propres, remettez le panneau avant en place sur l'imprimante.

15. Assurez-vous que les points de fixation sont correctement alignés.                                                                       

16. Poussez le haut du panneau avant vers l'imprimante jusqu'à ce que vous entendiez un clic des deux côtés.



17. Vérifiez le bas de l'imprimante pour voir si le panneau avant est correctement aligné. Poussez-le vers l'imprimante jusqu'à ce que le panneau soit fermement attaché.



Étape 3. Suivez le guide fourni via le lien suivant pour insérer correctement les étiquettes :
Comment-insérer-instructions-insérer-étiquettes

Étape 4. Essayez d'imprimer une étiquette

1) Reconnectez l'appareil au cordon USB

2) Essayez d'imprimer avec le logiciel DYMO

LabelWriter série 450 ou LabelWriter 4XL, impression désalignée à partir d'un logiciel tiers (par exemple Shopify/Amazon/PayPal, etc.).

Afin de résoudre le problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Assurez-vous que la dernière version de notre logiciel DYMO est installée sur votre ordinateur. Pour vérifier cela, veuillez naviguer vers :
Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités

Vous devriez voir l'un des éléments suivants :

DYMO Connect v.1.3.2.18

Logiciel DYMO Label v.8.7.4





2. Si la version de votre logiciel est différente de l'une de celles répertoriées ci-dessus, veuillez mettre à jour votre logiciel en cliquant sur l'un des liens suivants : pour le logiciel DYMO Connect, cliquez ICI, pour le logiciel DYMO Label, cliquez ICI. Si vous avez la même version que celle indiquée ci-dessus, passez aux étapes suivantes.

3. Accédez à Panneau de configuration\Matériel et son\Périphériques et Imprimantes. Trouvez votre DYMO LabelWriter et faites un clic droit dessus et sélectionnez Préférences d'impression.





4. Allez à Avancé.





5. Dans la liste déroulante, veuillez sélectionner la même taille d'étiquette que celle que vous avez dans votre imprimante, cliquez sur OK et Appliquer.





6. Essayez d'imprimer une page de test Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante dans Périphériques et imprimantes, sélectionnez Propriétés de l'imprimante, puis appuyez sur le bouton : Imprimer la page de test.





7. Pour vérifier si l'alignement est correct, ouvrez votre logiciel DYMO, sélectionnez la bonne taille d'étiquette et imprimez un échantillon d'étiquette.

8. Si la page de test et l'échantillon d'étiquette ont été imprimés de manière incorrecte, accédez à votre application tierce et essayez d'imprimer. Si elles n'ont pas été imprimées correctement, veuillez vérifier si le type d'étiquettes sélectionné à l'étape 5 et dans votre logiciel DYMO est le même que les étiquettes de votre imprimante.

Si, après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, vous rencontrez toujours un mauvais alignement d'impression à partir d'une application tierce, veuillez contacter leur support, car le problème est probablement lié aux paramètres de l'imprimante dans cette application.

Réinstallation de LabelWriter™ sous Windows

Guide suivant Solution aux problèmes suivants :

- Message d'erreur – Impression.

- LabelWriter n'imprime pas.

- Message « Erreur - Plus de papier ».

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour réinstaller votre LabelWriter :

1. Retirez à la fois le câble d'alimentation et le câble USB de l'arrière de votre LabelWriter.

2. Retirez les étiquettes du chemin d'alimentation (utilisez le levier de dégagement noir situé sur le côté gauche).

3.  Allez à Panneau de configuration\Matériel et son\Périphériques et Imprimantes.

4. Cliquez avec le bouton droit sur LabelWriter et sélectionnez Voir ce qui s'imprime.


5. S'il y a quelque chose dans la file d'attente, annulez-le en sélectionnant « Annuler tous les documents » dans l'onglet « Imprimante » ou cliquez avec le bouton droit sur chaque document et sélectionnez « Annuler ».


6. Supprimez LabelWriter des périphériques et des imprimantes (cliquez avec le bouton droit sur le LabelWriter répertorié sous l'en-tête de l'imprimante et sélectionnez Supprimer le périphérique). Les droits d'administrateur sont requis.

7. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez services.msc et appuyez sur Entrée ou tapez « Services » dans la fenêtre de recherche.


8. Accédez à Services, faites un clic-droit sur Print Spooler et sélectionnez Redémarrer.


9. Accédez à Panneau de configuration\Matériel et son\Périphériques et imprimantes Cliquez une fois sur n'importe quelle imprimante de la liste et sélectionnez Propriétés du serveur d'impression.

10. Accédez à l'onglet Pilotes et sélectionnez LabelWriter. Supprimez-le à l'aide du bouton Supprimer en bas de la fenêtre.


11. Sélectionnez « Supprimer le pilote uniquement ». dans la fenêtre contextuelle et sélectionnez « OK ». Confirmez la suppression des pilotes en sélectionnant « Oui ».


12. Rebranchez le câble d'alimentation sur la LabelWriter.

13. Réinsérez les étiquettes dans le chemin d'alimentation. Veuillez consulter le guide : Comment charger un rouleau d'étiquettes dans une DYMO LabelWriter
(https://www.youtube.com/watch?v=MKJduPG5d4s&t=8s).

14. Rebranchez le câble USB (assurez-vous qu'il est connecté à l'ordinateur).

15. LabelWriter doit être prêt à l'emploi.

Vous avez du mal à installer votre
LabelWriter™ 450 ou 450 Turbo?

Certaines imprimantes LabelWriter fabriquées après le 1er avril 2014 ne s'installeront pas correctement sur les PC Windows®7 lorsqu'elles sont connectées à un port USB 3.0. DYMO a développé une mise à jour qui résoudra ce problème sur ces imprimantes.

Comment savoir si ma LabelWriter 450 / 450 Turbo pourrait être affectée?

Utilisez le tableau ci-dessous pour trouver votre région. Si le numéro de série de votre produit est ENTRE les numéros répertoriés, vous avez un produit concerné :

  LabelWriter 450 LabelWriter 450 Turbo
Amérique du Nord, Amérique du Sud 1750110-2619789
jusqu'à 1750110-2683598
1750283-2504023
jusqu'à 1750283-2541336
Europe, Asie, Afrique, Australie 1750111-2537300
jusqu'à 1750111-2640626
1750284-2133364
jusqu'à 1750284-2143241

Comment trouver mon numéro de série?

Le numéro de série de votre imprimante d'étiquettes se trouve aux endroits suivants :

Dos de la boîte LabelWriter

Bas de LabelWriter

Mon imprimante d'étiquettes a un numéro de série impacté. Comment puis-je réparer ceci?

* Si le numéro de série de votre imprimante d'étiquettes n'est PAS concerné, ne téléchargez PAS. Contactez le service à la clientèle de DYMO.

Avant de télécharger la mise à jour, lisez ces instructions pour mettre votre imprimante d'étiquettes en mode programme.

  1. Retirez les étiquettes de l'imprimante d'étiquettes.
  2. Déconnectez le câble USB de votre ordinateur.
  3. Débranchez l'adaptateur secteur.
  4. Attendez 10 secondes.
  5. Appuyez sur le seul bouton situé à l'avant de l'imprimante et maintenez-le enfoncé tout en branchant l'adaptateur secteur.
  6. Relâchez le bouton. Le voyant d'état à l'avant de l'imprimante doit être bleu fixe.
  7. Connectez le câble USB à votre ordinateur et cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Vous n'avez besoin de télécharger qu'une seule fois.
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER

Vous avez encore des questions?

Pour obtenir de l'aide sur la mise en œuvre, veuillez appeler le service clientèle de DYMO à l'un des numéros suivants.

Pour obtenir de l'aide sur la mise en œuvre, veuillez appeler le service clientèle de DYMO à l'un des numéros suivants.

Pays Téléphone Heures d'ouverture
États-Unis 1 877 724-8324 Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE
Royaume-Uni +44 2035648354 Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h UTC
International +44 2035648356 Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h UTC